Ferme Humbert

Mireille et Didier Humbert
Situé à Sainte Marie aux Mines ( Lieu dit « La Petite Lièpvre »)

Produits proposés :

Munster fermier AOP / Fromage fermier à l’ail des ours (type « munster ») / Tome nature / Tome au Fenugrec / Tome à l’ail des ours / Fromage blanc fermier / Fondant au munster nature / Fondant au munster à l’ail des ours / Yaourt nature ou aux fruits / Flan vanille ou caramel

L’histoire

La ferme fût créée par Roger et Cécile Humbert avec l’aide de Maria (sœur de Roger). Ils ont creusé dans la roche pour installé une cave à fromage. Petit à petit, ils produisirent du munster puis la tome est venue compléter la réalisation. Les années ont passé et leur fils, Didier accompagné de son épouse, Mireille, reprirent la ferme en 1994. La ferme évolue d’année en année. Aujourd’hui ils proposent un munster AOP et des produits de qualités.

L’élevage

Mireille et Didier élèvent 21 vaches de race croisée montbéliarde/holstein. Leur fourrage vient de leur 69 hectares placés pour une grande majorité dans des pentes abruptes. C’est dans ces ravins que Didier s’occupe de transformer l’herbe en foin afin de prévoir la nourriture pour l’hiver. Mireille et sa belle-sœur, Isabelle, transforment le lait produit par les vaches pour en faire des produits délicieux.