Turlupain

Muriel et Luc Reuillier
Situé à Orbey (Lieu-dit « Tannach »)

Site internet

Produits proposés :

Pains biologiques au levain naturel cuits au feu de bois / Fougasses / Viennoiseries

La production

Le rucher de Cyril se trouve au lieu dit « Faîtes » situé dans les hauteurs de Sainte Croix aux Mines, à une altitude d’environ 600 mètres. Les abeilles peuvent prélevées le pollen et le nectar en toute quiétude pendant toute la saison apicole, de mars à octobre.

Les petites butineuses commencent par les arbres fruitiers, puis continuent par les acacias, les châtaigniers, les mûres et profitent aussi, au passage, de se servir sur les somptueux sapins des Vosges. Bien sûr, pendant toute la saison, les fleurs des prairies permanentes permettent d’avoir un formidable réservoir de nectars et de pollens pour les abeilles.

C’est grâce à ce cadre naturel bien préservé que l’apiculteur nous récolte un miel de grande qualité.

L’histoire

Muriel et Luc avaient une première boulangerie en Anjou créer en 1986 mais la scolarité de leurs enfants les ont conduit à Orbey. C’est dans le lieu dit « Tannach » qu’ils ont trouvé une charmante maison. Une partie de cette bâtisse fût utilisée pour y installer une boulangerie avec un four à bois artisanal. C’est là qu’est né Turlupain en juillet 1993.

Luc, très passionné par son métier, reste à l’écoute de ses clients et a réponds à une demande plus large en créant une deuxième boulangerie sur Sâale en 2013. Celle-ci est aussi équipée d’un four au feu de bois (comme à Orbey). Les viennoiseries y sont produites.